Le site d'une ville naturellement entreprenante

Mairie de La Souterraine

Coordonnées

1, rue de l’Hermitage - BP5 - 23300 La Souterraine

Tél : 05 55 63 97 80 - Fax : 05 55 63 97 99

Par mail, cliquez ici

Permanence

Samedi 5 Décembre 2020
Elu : Julien Delanne
-- -- -- -- --
07 89 09 38 64
Personnel : Gardien
-- -- -- -- --
06 49 53 77 68

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/lasouterraine/modules/syslog/syslog.module on line 118

Vous êtes ici

Pas de "Fresque historique de Bridiers" cette année


[Communiqué de l'association Mise en Valeur du Patrimoine de Bridiers]

Suite à l’allocution présidentielle du dimanche 14 juin et de ses annonces, nous nous sommes résignés, la mort dans l’âme, à l’annulation de l’édition 2020 de la Fresque historique de Bridiers. Nous avions espéré jusqu’à cet instant que l’évolution de la situation sanitaire nous permettrait la réalisation du spectacle dans des conditions identiques à celle des années passées. Mais les annonces du Président de la République concernant les rassemblements de ce type ne laissent aucune perspective favorable (à un mois des montages et installations) à un déroulement de l’évènement dans des conditions acceptables tant pour le public dans les espaces Gradin et Restauration que pour les acteurs sur scène et en coulisses que pour les bénévoles intervenant dans l’ombre pour le spectacle.

Nous remercions le public nombreux qui, par leurs centaines d’appels et messages, s’inquiétait de savoir si la fresque se déroulerait et qui nous apporte un soutien sans restrictions.

Notre association doit, comme chaque année en amont du spectacle, faire face à des investissements lourds (costumes, accessoires, décors, supports de communication à destination des bourses aux documents et Mondial du Tourisme –annulés-…). Nous gardons espoir malgré tout dans la fidélité de nos sponsors privés, publics, locaux et régionaux, dans nos partenaires et espérons que cette situation très exceptionnelle sera prise en compte par les instances gouvernementales afin de pouvoir continuer l’aventure Fresque historique de Bridiers.

Notre équipe poursuit son travail artistique et technique. Elle œuvre dès ce jour à la recherche de solutions financières pour programmer en 2021 la 15ème édition du spectacle, au titre devenu prémonitoire: « un jour la Victoire ».